Acquire

Découvrez comment notre équipe d'acheteurs choisit les montures que vous aimez avec notre Vice-président Michael

Découvrez comment notre équipe d'acheteurs choisit les montures que vous aimez avec notre Vice-président Michael

L'équipe chargée de l'achat des montures et du développement de produits joue un rôle très important lorsqu'il s'agit des montures que vous voyez dans nos magasins et des collections créées exclusivement pour New Look. Nous nous sommes assis avec Michael Tovey, Vice-président, Développement de produits et montures qui nous a confié ce qu'il recherche lorsqu'il achète des lunettes, ses prédictions sur les tendances à venir dans l’industrie et ce qu'une paire de lunettes devrait toujours avoir selon lui.

 

Portrait

Quel est ton rôle en tant que Vice-président, Développement de produits et montures chez New Look?

Je porte beaucoup de chapeaux chez New Look - l'une de mes principales responsabilités est de travailler avec mon équipe pour passer en revue les collections de dizaines de marques chaque année afin de sélectionner les styles et les couleurs qui, selon nous, trouveront un écho auprès de notre clientèle. Nous nous considérons comme des conservateurs – parmi des milliers d'options, nous sélectionnons celles qui répondent à nos besoins. Mon équipe et moi-même créons également des collections exclusives à New Look comme Avenue x Julien Couture, Caché et Madison, en collaboration avec un petit groupe d’experts pour développer nos produits exclusifs.

Qu'est-ce qui t’a amené à travailler dans l’industrie de la lunetterie?

J'ai commencé ma carrière chez Ray-Ban pendant mes études universitaires, dans le domaine du marchandisage et des ventes, et je suis tombé amoureux de cette industrie.

Que recherchez-vous ton équipe et toi lorsque vous achetez des lunettes?

Nous commençons par rechercher la qualité des montures qui non seulement sont belles, mais qui conservent aussi leur qualité lorsqu'elles sont portées au quotidien. Du point de vue du style, nous devons nous assurer que nous avons des montures qui mettent en valeur le visage de tout le monde, des enfants aux personnes âgées. Nous surveillons également de près la façon dont les lunettes sont produites – les processus de fabrication durables et l'utilisation de matériaux écoresponsables sont très importants pour nous. Dans nos magasins, nous avons une sélection de centaines de montures, allant des styles classiques aux marques de designers les plus en vogue. Nous voulons que chaque personne qui entre chez New Look trouve la paire parfaite pour ses besoins - celle qui durera des années et deviendra le reflet de son propre style.

Quelles sont tes prédictions concernant les prochaines grandes tendances dans l’industrie des lunettes?

Les montures audacieuses par leur forme ou leur style, et uniques par leur couleur, sont définitivement une tendance actuelle. Les gens veulent se démarquer et s'exprimer - en ligne et en personne. Nous constatons également une tendance à développer une collection de montures - rien ne permet mieux de rester à la mode ou de changer de look plus rapidement que de porter une paire de lunettes différente.


Une autre grande tendance est le regain d'intérêt pour les détails – même la plus petite touche comme des rivets intéressants ou des détails métalliques sur une monture en acétate peut avoir un impact énorme. Les montures qui mélangent les matériaux de façon originale ou qui présentent des motifs uniques sur les branches sont également des tendances à surveiller. Nous avons intégré des détails et des matériaux très intéressants dans toutes nos nouvelles collections exclusives – Caché, Madison et Avenue x Julien Couture. Avec Caché nous avons repris des formes classiques en y ajoutant des détails modernes. Les modèles de Madison ont des formes uniques intégrant des détails réfléchis pour un look assumé et distinct. Et notre toute nouvelle collection, Avenue x Julien Couture – conçue cette année en partenariat avec le designer de lunettes local Julien Couture – combine des formes rétro emblématiques avec des détails fascinants et des matériaux innovants. Je ne peux pas imaginer une autre collection à ce niveau de prix qui offre autant de qualité et de style unique.

New Look est certifié écoresponsable par le Conseil des industries durables. Qu'est-ce que cela signifie pour ton équipe et toi et quelles actions/éléments écoresponsables avez-vous intégrés dans vos activités et décisions quotidiennes?

La durabilité fait désormais partie de notre mode opérationnel et est toujours prise en compte dans notre processus de sélection. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour trouver de meilleures méthodes de production, d'emballage et d'expédition des montures. Nous accordons la priorité à des matériaux tels que l'acétate de cellulose, qui est à la fois beau et fabriqué avec beaucoup moins d'impact sur l'environnement que les autres plastiques. Je suis vraiment fier que nous ayons lancé des collections plus écologiques comme Sea2See, qui est fabriquée à partir de plastique marin 100% recyclé. Même dans nos collections de designers, nous recherchons soigneusement des options durables. Dans des collections comme Chloe, nous avons sélectionné de nombreuses montures fabriquées à partir d'éléments recyclés et "écologiques" et nous sommes le fournisseur exclusif au Québec des montures Stella McCartney – une magnifique collection dont la durabilité est également l'une des missions essentielles.

Comment décrirais-tu l'assortiment de lunettes chez New Look?

Il y en a pour tous les goûts. Nous voulons être sûrs d'avoir la monture parfaite pour quiconque entre dans l'un de nos magasins et, grâce à nos technologies en constante évolution, comme notre application de scan 3D, nous numérisons nos gammes de montures, ce qui permet aux gens de trouver rapidement le style, la forme et la couleur qui conviennent à leur visage unique (des modèles de ponts qui conviennent aux nez étroits et fins et d'autres qui conviennent aux nez larges et plats, par exemple). Pour ceux qui veulent vraiment rendre leurs lunettes aussi uniques que possible, nous proposons également des lunettes personnalisées, faites sur mesure pour vous, par vous.

La question qui tue : combien de paires de lunettes possèdes-tu?

Je dirais trop, mais pour mon équipe, il est important que nous portions les produits que nous vendons. Je nous considère comme la première ligne de défense qui veille à ce que nos produits soient non seulement beaux, mais aussi très pratiques et durables. Choisir certaines des lunettes vedettes chaque saison et les porter quotidiennement nous permet de nous assurer que nos montures résistent à un port quotidien et que nous avons couvert tous les angles possibles en termes de confort et d'ajustement. Ma collection personnelle est également une excellente archive à laquelle je peux me référer lorsque nous développons des produits et examinons de nouvelles collections.

Blogue-Michael-Glasses

Comment décrire New Look en trois mots...

Du point de vue de la monture : style, ajustement et précision. Nous nous concentrons sur avoir les montures les plus à la mode, nos équipes en magasin et en laboratoire s'assurent qu'elles soient parfaitement ajustées à votre visage, et nous avons une équipe formidable et des outils à la pointe de l'industrie qui garantissent une précision totale dans tout ce que nous faisons.

Selon toi, que devrait toujours avoir une paire de lunettes ?
Selon toi, que devrait toujours avoir une paire de lunettes ?

Une paire de lunettes devrait davantage être une symphonie sur votre visage qu'un simple instrument - elle doit avoir une forme audacieuse et des couleurs excitantes qui attirent immédiatement l’attention, soutenue par de superbes détails qui la rendent agréable à porter jour après jour.


Le début d'une nouvelle saison appelle définitivement à un nouveau look ! Parcourez notre nouvelle collection ou prenez rendez-vous pour essayer nos rendez-vous virtuels et trouver votre prochaine paire de lunettes parfaitement adaptée avec l'aide d'un opticien.

28 novembre 2021
493 view(s)