Acquire

Découvrez Tom Davies, le célèbre designer derrière les lunettes Catch London

Catch london

Découvrez Tom Davies, le célèbre designer derrière les lunettes Catch London

New Look vous présente Tom Davies, l’esprit créatif derrière Catch London, une marque innovante en perpétuelle réinvention. Fabriquée à Londres, cette marque de designer crée des styles urbains et élégants qui évoquent le caractère audacieux de Londres. Nous avons eu l’opportunité de nous asseoir virtuellement avec le fondateur de la marque afin de découvrir ce qui a inspiré sa nouvelle collection.

Vous êtes un designer prolifique ; vous avez inventé une marque vraiment unique dans le paysage londonien, mais aussi dans le monde des montures. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours de designer ?

Tom Davies: Je n’ai jamais été autre chose qu’un créateur de lunettes. Lorsque j’ai quitté l’université en 1997, je voulais partir en voyage, mais j’en avais aussi assez d’être un étudiant en art sans le sou. Alors, contrairement aux gens avec qui je voyageais, j’ai emporté mon portfolio dans l’espoir de trouver un emploi créatif. Mon premier arrêt a été à Hong Kong : le premier emploi qu’on m’a proposé était la conception de téléphones portables, mais le lendemain, on m’a offert un poste de designer de lunettes dans une nouvelle entreprise, et je suis tombé en amour avec ce défi. Trois ans plus tard, je suis revenu à Londres pour le nouveau millénaire afin de créer ma première marque, Tom Davies Bespoke. Cette marque sur mesure se vend maintenant dans le monde entier et aujourd’hui, j’ai aussi mes propres magasins de détail à Londres. Une marque sur mesure a cependant ses limites et, comme je vis à Londres, je rencontre sans cesse une grande variété de personnes créatives. J’avais envie de collaborer avec elles sur de nouvelles lunettes, et c’est la raison pour laquelle j’ai créé Catch London à l’origine

Tom Davies
I've only ever been an eyewear designer.
Les gens, sans aucun doute.

Catch London représente l’amour pour l'élégante ville de Londres, qui demeure toujours aussi belle. Quelles sont les choses que vous aimez le plus de la capitale britannique ?

Tom Davies:Les gens, sans aucun doute. J’ai vécu dans des villes extraordinaires dans le monde entier, mais rien n’est comparable à Londres. En se promenant ici, on peut voir des gens « locaux » de tous les coins du monde. Quand je collabore avec des gens de Londres, je rencontre des personnalités créatives de tous les horizons et je trouve cela inspirant. Chacun a une histoire et une mission avec Londres pour toile de fond. Il y a tellement d’histoire ici, et l’histoire qui se crée, c’est communicatif.

Pourriez-vous nommer une chose qu’une monture devrait toujours avoir ?

Tom Davies: Des verres. Ha ha... Mais sérieusement, j’essaie de ne pas créer de produits trop génériques. Je cherche toujours un trait unique : même si une monture a une forme populaire, elle doit avoir un petit quelque chose qui la distingue, comme dans l’utilisation de matériaux, de textures, de couleurs ou de logos.



D’où tirez-vous votre inspiration ?

Tom Davies: Je pense que ma plus grande inspiration provient des gens, de ceux avec qui j’interagis, de ceux que j’admire. Je suis l’opposé d’un influenceur, je suis influencé. J’absorbe des informations des gens et j’aime travailler en collaboration. Lorsque je vois quelqu’un essayer des montures, je suis attentif à sa réaction, aux petits signaux dans son langage corporel ainsi qu’à une rétroaction directe évidente. Tous ces éléments sont pris en compte dans la création d’un nouveau design.

Je cherche toujours un trait unique

Combien de paires de lunettes un créateur de lunettes possède-t-il ?

Tom Davies: Pour vous donner une idée, j’ai converti une de mes armoires de cuisine à la maison en espace de rangement personnel pour mes montures.



Pourquoi devrait-on porter des montures Catch London ?

Tom Davies: Vous devriez adorer vos lunettes, donc vous ne devriez acheter une monture Catch London que si vous vous sentez épique lorsque vous la portez. La monture doit être confortable, elle doit épouser vos caractéristiques naturelles, éveiller un sentiment positif. De nombreuses petites parties de mon histoire contribuent à cet effort : je recycle les matériaux inutilisés pour fabriquer certains des matériaux et je les fabrique à Londres avec une équipe indépendante, créative et passionnée. Mais tout cela n’a aucune importance si vous n’êtes pas enchanté quand vous les mettez. Alors, achetez-les si, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous pensez... oui !

acheter une monture Catch London que si vous vous sentez épique lorsque vous la portez

Comment décririez-vous Catch London en une seule phrase ?

Tom Davies: De magnifiques lunettes britanniques fabriquées à la main avec amour, à Londres, à partir de matériaux de première qualité.



Si vous cherchez à apporter une touche d’élégance et d’audace à votre look, prenez rendez-vous en magasin pour essayer quelques modèles Catch London.



Découvrez la collection

24 août 2020