Acquire

Déterminer la qualité d’une monture : ce que vous devez savoir

Déterminer la qualité d’une monture : ce que vous devez savoir

Déterminer la qualité d’une monture : ce que vous devez savoir

Quand vient le temps de choisir une nouvelle monture, comment faites-vous pour déterminer sa qualité ? C'est un sujet complexe car il y a beaucoup de variables entre les fabricants et les matériaux. Voici quelques conseils de base pour sélectionner la bonne monture, que vous pourrez confirmer avec les recommandations de professionnels de la vue d’expérience.

L’ajustement

L’ajustement d’une monture fait toute la différence au niveau du confort et de la vision. Une monture qui garde son ajustement plus longuement est un gage de qualité. Attention, toutes les montures nécessitent des réajustements au minimum quelques fois par année, mais en règle générale, si votre monture perd son bon ajustement en quelques jours, ceci peut être un signe de piètre qualité.

La souplesse

Généralement, que votre monture soit en métal ou en plastique, plus elle est de qualité, plus elle sera flexible et durable ou, selon son matériel, plus elle aura une bonne mémoire de forme. Cette souplesse diminue les risques de bris et augmente le confort. N’hésitez pas à demander à un professionnel de manipuler la monture qui vous intéresse afin de voir si elle semble flexible. C’est surprenant comme du plastique ou du métal peut être flexible !

Le toucher et l’apparence

Les montures de plastique de qualité possèdent généralement une série de traits. Elles ont une couleur riche, elles sont douces au toucher, lustrées et tous les angles sont polis. Les montures en plastique de qualité ont généralement un certain poids en main et ne sont pas parmi les plus légères. Ce n’est toutefois pas la même chose pour les montures de métal par exemple qui peuvent être faites d’un matériel ultra léger comme le titane et l'acier inoxydable.

lunettes

Les charnières à ressort

Une grande majorité de montures ont des charnières à ressort. Ce type d’articulation augmente la durée de vie des montures et les rend plus flexibles et donc moins propices aux bris. Quand vient le temps d’acheter une nouvelle monture, tester leur efficacité. Une charnière permet de bien ouvrir les branches de la monture pour la positionner sur son visage. Pour se faire, l’écart naturel de la monture est agrandi. Le mouvement de revient est ce sur quoi vous devriez porter votre attention. Voyez avec votre professionnel de la vision pour tester la performance des charnières à ressort. De bonnes charnières devraient avoir la même performance qu’on regarde la branche gauche ou la droite. De plus, les charnières devraient également ne pas se desserrer après un court laps de temps ce qui signalerait une moins bonne qualité. 

Tous les éléments mentionnés ci-haut varient d’une monture à une autre, il n’y a pas de règle absolue. Il est primordial de demander l’avis d’un expert qui saura vous guider en fonction de vos besoins, goûts et envie pour choisir la bonne monture. D’ici à votre prochain examen de la vue, jetez un coup d’œil à nos nouveautés !

28 janvier 2020
Commentaires
Yvon Coulombe
22 avril 2020 à 15 h 52
J'ai eu une monture en plastique comme 2° paire de lunettes lors de mon achat il y a quelques années et je suis très déçu par ce que les verres passe leur temps à sortir de la monture et pour finir lorsque J'ai voulu replacer le verre encore une fois la monture a cassé. Je suis très très déçu. Venez plus me parler de 2°paire de lunettes pour $999.00 S.V.P. Merci.
New Look
27 avril 2020 à 09 h 33
Bonjour M.Coulombe, Des verres qui tombent de leur monture, ce n’est effectivement pas normal. Pourriez-vous nous écrire à infoweb@newlook.ca en nous décrivant plus en détail votre situation? Nous aimerions en savoir plus. Merci,
Pierre Malo
12 mai 2020 à 21 h 48
J'ai trouvé une paire de lunettes à 99$ avec des nouvelles verres combien me reviendront elle
New Look
29 mai 2020 à 09 h 39
Bonjour Pierre, La réponse dépend vraiment de votre prescription. Le mieux est d’appeler une de nos succursales ouvertes afin que nous puissions vous donner l’information en lien avec votre prescription. www.newlook.ca/fr/securite-covid-19
Ayane
31 mai 2020 à 15 h 43
Urgent!!!Je veux savoir la taille de la monture que je veux commander mais il Ya aucun descriptif sur les montures est-ce normal? On te demande juste de le mettre dans le panier
New Look
1 juin 2020 à 14 h 16
Bonjour Ayane, Quand vous cliquez sur ''Filtre'' vous pouvez sélectionner l'option ''Taille du visage''. Nous avons ensuite les options Petit, Médium, Grand et Très grand. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
André
3 juin 2020 à 07 h 07
Laval prends tu des rendez-vous
New Look
3 juin 2020 à 14 h 28
Absolument André! Les visites sont sur rendez-vous seulement. Nous vous invitons à appeler votre succursale directement :)
Jeanne d'Arc Vollant
9 juin 2020 à 18 h 39
J'ai Christian Dior depuis 2 ans et 1/2, très satisfaite de ma monture de lunette. Je choisis toujours du griffé car je crois que si je paie un bon prix égale qualité/durabilité et jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trompé. Bientôt, je change mes lunettes donc je regarde sur New Look en ligne pour choisir mes montures potentiels.
Helene Rivard
11 juin 2020 à 11 h 55
Je n`ai pas reçu le questionnaire avant l`examen. Mon examen est à 2 hre cet après-midi, je fais quoi
New Look
12 juin 2020 à 10 h 23
Bonjour Helene, Vous pouvez également remplir le questionnaire sur place sans problème :) Nous espérons que votre visite s'est bien passée!
Pierre Bouthillier
17 juin 2020 à 08 h 14
Jamais plus , au grand jamais plus , que je vais retourner chez Newlook , une paire de lunette a presque $800.00 que j'ai jamais bien vue changer mes lentilles qui était pareil que les autre et après un ans le plastic autour des oreilles se sont mit a s'égrainer , obliger de les enrouler avec de Masking tape qu'il faut changer régulièrement sinon ses du métal en dents de scies qui me blesse l'oreille , J'ai 66ans et je porte de lunettes depuis l'âge de 10 ans Jamais vu une lunette aussi cheap , bas de game
New Look
17 juin 2020 à 08 h 14
Bonjour Pierre, Nous prenons tous les commentaires très au sérieux et vous remercions de prendre le temps de nous écrire à ce sujet. Pourriez-vous nous écrire un courriel à l’adresse infoweb@newlook.ca? Nous aimerions en savoir plus et voir si nous pouvons vous aider. Merci,
Joyce
17 juin 2020 à 18 h 30
Je téléphone à ma succursale pour 1rendez-vous depuis plusieurs jours et jamais de réponse
New Look
17 juin 2020 à 18 h 30
Bonjour Joyce, nous avons actuellement beaucoup de demandes. Pourriez-vous nous écrire à infoweb@newlook.ca en nous indiquant quelle est votre succursale habituelle et nous ferons un suivi. Merci pour votre patience :)
chantal
21 juin 2020 à 08 h 38
Bonjour j ai échappé mes lunette et elle ont fendue en 2 es que c est réparable c est des versace merci
GILLES SYLVESTRE
21 juin 2020 à 09 h 53
comment puis changer mon adresse pour une autre puisque je ne suis plus avec Videotron, mais Gmail
New Look
21 juin 2020 à 09 h 53
Bonjour Gilles, vous pouvez nous écrire à infoweb@newlook.ca et nous modifierons les renseignements sur votre compte. Merci!
louis
28 juillet 2020 à 17 h 15
bonjours suite a la perte d un verre de contact j apelle votre clinique de sept-iles essaie de parler avec la fille au telephonne pour lui expliquer mon cas que je considere comme urgent a l ecoute rien et sen tient a son agenda rien a faire elle me propose un rendez vous au milieu de septembre on est le 28 juillet mon dernier examen est plus de deux ans . Moi perso si elle travaille pour moi je la fous dehors vous en penser quoi moi je pense quelle aurait pu prendre mon numero de telephonne me dire je vais verifier pour voir si je peut faire quelques choses pour vous et je vous rapelle mais non. on arette ca la on na pas de competition et je me fou de vous.E en plus j avais quitter mon autre opto pour aller chez vous merci de votre attention
New Look
3 août 2020 à 07 h 05
Bonjour Louis, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le service à la clientèle est normalement une de nos forces. Nous aimerions faire un suivi avec la succursale en question. Pourriez-vous nous écrire à infoweb@newlook.ca afin que nous puissions en apprendre davantage? Encore une fois, nous sommes désolés pour votre expérience. Merci,
mathieu
16 septembre 2020 à 18 h 08
Bonjour, j'ai fait mettre l'anti lumiere bleue je n'aime pas du tout car ça jauni trop je suis très déçu car ce sont les vers que je porte toute la journée,est ce que c'est possible de l'enlever. merci de votre réponse
New Look
18 septembre 2020 à 14 h 07
Bonjour Mathieu, il n’est malheureusement pas possible de retirer un traitement contre la lumière bleue d’un verre. Toutefois, nous avons une garantie de 90 jours qui pourraient s’appliquer dans votre cas. Les détails de nos garanties sont au bas de cette page: https://www.newlook.ca/fr/service-apres-vente. Nous vous invitons à contacter directement votre succursale afin qu’ils puissent vous aider directement. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!