Acquire

Choisir ses verres de lunettes avec notre échelle de sophistication des verres

Choisir ses verres de lunettes avec notre échelle de sophistication des verres

Choisir ses verres de lunettes avec notre échelle de sophistication des verres

Lors de l’achat de nouvelles lunettes, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses options de verres qui sont offertes. Pour vous aider à mieux choisir les produits qui vous conviennent, New Look a développé une échelle de sophistication des verres simple à utiliser. Jacinthe Laurendeau, opticienne et directrice de la mise en marché chez New Look, nous explique le fonctionnement de cette échelle novatrice.

Jacinthe Laurendeau

Comment décrirais-tu ce nouvel outil?

Il s’agit d’une échelle qui attribue un pointage situé entre 0 et 10 à tous les verres que nous offrons. Pour déterminer la cote d’un verre, nous évaluons son degré de sophistication en tenant compte de son procédé de fabrication, de ses champs de vision respectifs et des technologies qu’il incorpore. En gros, l’échelle permet de mieux comprendre les différences entre les produits en les comparant sur une base commune.

Échelle de sophistication des verres

D’où est venue l’idée de créer cette échelle?

Nous avons constaté qu’un verre est un produit très complexe qui demeure méconnu de la majorité des gens. À travers les différentes gammes de verres, nos clients peuvent se perdre et ne pas savoir exactement ce qu’ils achètent. Nous voulions trouver une manière de présenter notre portfolio élargi de verres de la manière la plus simple et la plus efficace possible. L’échelle de sophistication permet de mettre en valeur les différences entre les verres et les particularités de chaque produit pour en offrir une meilleure compréhension.

Comment avez-vous procédé pour évaluer le degré de sophistication des verres?

Nous avons collaboré avec nos experts en laboratoire, spécialistes en conception de verres, qui nous ont fourni des données tangibles concernant la performance de chaque type de verre. À partir de ces informations, nous avons classé les verres en fonction de critères déterminants – 4 pour les verres Simple vision, qui corrigent un seul problème de vision, et 5 pour les verres progressifs, qui corrigent plusieurs problèmes de vision à la fois. Ce processus nous permet d’attribuer un pointage global à chaque verre : plus le pointage est élevé, plus le verre est sophistiqué et nécessite des techniques de fabrication complexes et personnalisées.



Notre laboratoire style="max-width:auto;min-height:auto;"

Est-ce que les verres les plus sophistiqués sont recommandés pour tous les clients?

Pas nécessairement. J’utiliserais une analogie du monde de l’automobile pour bien expliquer notre échelle. Une voiture compacte peut fonctionner parfaitement, sans offrir le confort maximal d’une berline de luxe ou l’adaptabilité d’un VUS tout-terrain. Si vous circulez uniquement en ville, cependant, ses capacités vous suffiront. Dans la même optique, les verres ophtalmiques que vous choisirez doivent être adaptés à vos besoins visuels ainsi que votre prescription. Nos opticiens d’ordonnance sont formés pour prendre ces éléments en considération et vous aider à faire le meilleur choix de verres pour vous, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux.

Justement, comment les clients font-ils pour trouver les verres qui répondent à leurs besoins?

Tous les outils et les services que nous offrons chez New Look ont été conçus pour atteindre cet objectif. La technologie Gaby nous permet de prendre les mesures numériques les plus précises, qui sont nécessaires à la fabrication des verres, pour offrir à notre clientèle une vision optimale. Nos opticiens d’ordonnance hautement expérimentés tiennent compte de ces données et de la prescription de chaque client pour lui indiquer les verres qui lui conviennent. L’échelle de sophistication aide alors le client à mieux comprendre les options qui lui sont proposées par nos experts et à faire le meilleur choix possible en fonction de sa situation. Bref, nos outils complémentaires nous permettent d’offrir à chaque client une expérience complètement personnalisée.

Conçue avec clarté et simplicité, notre échelle de sophistication unique vous aidera à choisir les verres qui satisferont totalement vos besoins. Pour en apprendre plus à son sujet ou pour discuter de votre prescription, clavardez en ligne avec l’un de nos opticiens d’ordonnance qualifiés et visitez notre page verres ophtalmiques.

15 juillet 2020
Commentaires