Acquire

Dites bonjour aux verres de contact révolutionnaires neutres en plastique MyDay de CooperVision

Les verres de contact neutres en plastique MyDay de CooperVision | New Look

Rencontrez CooperVision, leader mondial en soin oculaire qui partage votre passion pour l’écoresponsabilité. Bien établie dans plus de 130 pays, la compagnie s’engage à aider les gens à voir mieux tous les jours. Leurs innovations scientifiques et technologiques de pointe fournissent des verres de contact de haute qualité à des gens aux quatre coins du monde, satisfaisant une multitude de besoins uniques tout en restant axées sur la durabilité et la réduction de leur impact environnemental.

L’entreprise imagine un monde où les plastiques sont utilisés, récupérés et réutilisés de manière responsable, et ce, à perpétuité. Et les Canadiens sont d’accord: 91 % des Canadiens qui portent des verres de contact croient qu’il est important d’éliminer le plastique de l’environnement1, et 88 % d’entre eux pensent que les fabricants doivent adopter des pratiques de fabrication durables2. CooperVision prend des mesures pour y arriver avec leur toute nouvelle initiative de neutralité plastique pour leurs verres de contact claritiMD 1 day4 & MyDayMD4.

Qu’est-ce que la neutralité plastique?

La neutralité plastique est une façon de contrebalancer son empreinte carbone en récupérant la même quantité de déchets plastiques qu’un certain produit crée5. Dans le cas des verres de contact claritiMD 1 day & MyDayMD de CooperVision, la compagnie achète des crédits de la Plastic Bank® pour chaque verres de contact claritiMD 1 day & MyDayMD vendu. L‘objectif: récupérer et convertir une quantité de plastique équivalente à celle produite à travers leur réseau global.

Pour ce faire, ils se sont associés à la Plastic Bank®, une entreprise sociale qui bâtit des écosystèmes de recyclage éthiques dans des communautés côtières et convertit les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Ce n’est pas tout: la Plastic Bank® aide le monde entier à diminuer la pollution plastique dans l’environnement tout en améliorant les vies de communautés autour du globe. Les personnes qui collectent le plastique reçoivent un premium pour les matériaux qu’ils ramassent pour stimuler leur environnement. Toutes ces initiatives contribuent à la mission de la Plastic Bank® qui est de favoriser le développement d’une société régénérative.

VC-plastic-Neutral
Plastic-bank

À travers leur partenariat, la Plastic Bank® et CooperVision oeuvrent pour une planète plus propre et plus verte, et jusqu’ici c’est un succès. Un an après le début de l’initiative, le programme a eu un impact environnemental et social significatif dans le monde entier. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day vendue l’année dernière et distribuée à travers le partenariat avec la Plastic Bank®, l’équivalent de 28 millions de bouteilles de plastique a été retiré de l’océan. Une belle victoire pour la planète!

Nous avons rencontré CooperVision pour discuter de ce programme progressiste de pointe et pour en apprendre davantage sur leurs verres de contact claritiMD 1 day & MyDayMD ainsi que leur impact positif sur l’environnement.

À quoi ressemble l’impact moyen d’une personne lorsqu’elle passe aux verres de contact MyDayMD ou claritiMD 1 day?

Ça dépend. Pour claritiMD 1 day, un approvisionnement d’un an équivaut* à retirer 36 bouteilles7 de l’environnement. Pour MyDayMD, ça revient à 40 bouteilles7.

Clariti 1 day - 36 bouteilles
My day - 40 bouteilles

Quelles sont les prochaines étapes pour CooperVision? Y a-t-il d’autres initiatives écoresponsables à l’horizon?

Nous planifions poursuivre cette initiative tout en la développant davantage au cours des prochaines années. À une plus grande échelle, on prévoit que le programme préviendra près de 90 millions de bouteilles de plastique de s’accumuler dans nos océans – plus de trois fois la quantité recueillit en 20218. Nous avons hâte d’avoir un tel impact positif sur l’environnement!

Si l’écoresponsabilité est au cœur de vos valeurs, faites partie du changement en choisissant CooperVision et en passant aux verres de contact journaliers MyDayMD ou claritiMD 1 day. Ensemble, faisons d’un jour un jour meilleur.

Prenez rendez-vous pour un essai de verres de contact maintenant en appelant votre boutique ou jetez un coup d’oeil à nos promotions!

1.RÉFÉRENCE ; données de l'ICV dans le dossier 2021. Étude en ligne de Decision Analyst auprès de porteurs de verres de contact souples d'un jour au Canada, n=300. Les 2 premiers sur une échelle de 5 points. Examen préalable au concept.
2.RÉFÉRENCE ; données de l'IVC dans le dossier 2021. Sondage en ligne de Decision Analyst auprès de porteurs de verres de contact souples d'un jour au Canada, n=300. Les 2 premiers sur une échelle de 5 points. Examen préalable au concept.
3. La neutralité nette du plastique est établie par l'achat de crédits auprès de Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d'un kilogramme de plastique qui peut atteindre ou être destiné aux voies navigables dans le monde entier. CooperVision achète des crédits équivalents au poids de plastique dans les commandes [claritiMD 1 day/ MyDayMD] sur une période donnée. Le plastique [ claritiMD 1 day / MyDayMD ] est déterminé par le poids de plastique dans le boîtier, la lentille et l'emballage secondaire, y compris les laminés, les adhésifs et les intrants auxiliaires (par exemple, l'encre). RÉFÉRENCE : Données de l'IVE dans le dossier 2022. Rapport sur le développement durable, claritiMD 1 day/MyDayMD. FOOTNOTE : Basé sur les 4 principaux fabricants mondiaux de lentilles de contact.
4. claritiMD 1 day/MyDayMD jetable journalier est défini comme les commandes et comprend claritiMD 1 day sphere, claritiMD 1 day toric, et claritiMD 1 day multifocal/MyDayMD jetable journalier, MyDayMD jetable journalier toric, MyDayMD jetable journalier multifocal vendu et distribué par CooperVision au Canada.
5. REFERENCE ; https://natalist.com/blogs/learn/what-does-it-mean-to-be-plastic-neutral
6. 27 551 500 bouteilles évitées ; 551 030 kg extraits ; 171 communautés touchées ; 1 421 personnes touchées. " CooperVision's Impact ", vérifié le 10 janvier 2022.
7. 1 approvisionnement annuel équivaut à retirer de l'environnement le nombre suivant de bouteilles en plastique : claritiMD1 jour : 36 bouteilles. MyDayMD : 40 bouteilles. Approvisionnement annuel = (8) paquets de 90, (4) paquets de 180 ou (24) paquets de 30. Une "bouteille en plastique" est définie comme une bouteille transparente en PET de 0,5 litre à l'état brut, avec étiquettes et bouchons, dont le poids moyen est de 20 grammes de plastique.
8. Plastic Bank utilise 1 kg de plastique pour 50 bouteilles. La neutralité plastique nette est établie en achetant des crédits auprès de Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d'un kilogramme de plastique qui pourrait atteindre ou être destiné aux voies navigables. CooperVision achète des crédits équivalents au poids de plastique dans les commandes de marques participantes au cours d'une période donnée. Le plastique dans les commandes de marques participantes est déterminé par le poids du plastique dans le boîtier, la lentille et l'emballage secondaire, y compris les laminés, les adhésifs et les éléments auxiliaires (par ex. l'encre). Les commandes de marques participantes sont définies comme des commandes et comprennent les produits sphériques, toriques 1 jour et multifocaux vendus et distribués par CooperVision. [RÉFÉRENCE : Données CVI sur fichier, 2022 pour une liste complète des marques participantes par pays. Total anticipé de bouteilles tel que dérivé par le tableau de bord d'impact de Plastic Bank durant l'année civile 2022].

13 mai 2022
395 view(s)