Acquire

Rencontrez Warren Steven Scott

Rencontrez Warren Steven Scott

DESIGNER ÉMERGENT CRÉATEUR DE LA NOUVELLE COLLECTION AVENUE X WSS

Chez New Look, nous aimons soutenir les talents d’ici. C’est pourquoi nous collaborons avec des designers locaux émergents qui désirent partager leur vision du monde. Chaque collection est unique et raconte la vision de son créateur, une histoire qui lui est propre avec un design distinct.


Pour cette collection Avenue X Warren Steven Scott, nous avons contacté Warren Steven Scott, un designer autochtone de White Rock qui repousse les limites de la mode à travers multiples médiums. Découvrez cet artiste à multiples talents et sa collection pleine de fantaisie. 




220907_NLxWSS_OBT_SHOT03_7387_final

Qui est Warren Steven Scott?

Warren Steven Scott est un designer contemporain d’accessoires, un tailleur et un artisan. Son label a été établi en 2018. Né en 1988 à White Rock, en Colombie-Britannique, Scott appartient à la Nation Nlaka’pamux, dont le territoire se situe dans la Colombie-Britannique actuelle. Il a également des origines Sts’ailes et Britanniques. 


« Ma première introduction à l'artisanat a été les magnifiques paniers en cèdre tressé que l'on trouve dans chacune des maisons de mes tantes, »  dit Scott. Depuis cette première introduction, Scott s’est immergé dans la culture de mode nord-américaine et européenne. Les designers qu’il admirait créaient des morceaux fantastiques, comme de l’art d’un autre monde, une atmosphère aussi présente dans ses propres créations. 

Après des collections à succès ayant paru dans Vogue, il se lance dans le monde des lunettes. « J’étais intrigué par l’idée d’une collaboration de lunettes à cause de mon utilisation passée d’acrylique dans mes collections et de la prévalence d’acrylique dans les lunettes. C’était une association qui faisait du sens, et c’était une opportunité de créer un produit que mon studio n’a jamais fabriqué ou créé. » Rajoute-t-il.




Allier tradition et modernité, naturellement.

À travers son œuvre, Scott infuse ses créations d’inspiration autochtones, un clin d'œil à sa culture et à sa communauté. « Peu importe ce que je crée ou ce que je fais, ça sera toujours habité d'un flot de moi-même et de mon peuple. Ce ne serait peut-être pas toujours aussi identifiable, mais ce sera toujours là, guidant ce que je fais et ce que nous faisons. »

groupphotowss

D’ailleurs, le sentiment de communauté est central à l’oeuvre de Warren Steven Scott. « Pour moi, un tournage WSS sera toujours centré sur le rassemblement. » explique-t-il. « Je voulais quelque chose de léger et de décontracté, comme un extrait de la vraie vie qui mettrait de l’avant les lunettes. » Mettant en scène ses proches qui l’inspirent au quotidien, l’univers de la collection est chaleureux, familier et convivial, pour refléter des montures qui vous accompagneront dans tous vos moments de vie. 


« Il y a quelque chose de très spécial qui arrive avec les créateurs autochtones. À travers les médias sociaux et les plateformes créatives personnelles, les artistes autochtones peuvent être plus autonomes et exposer leurs propres œuvres. Créer et vendre leur art directement à leur public au lieu de dépendre des modèles traditionnels d’affaires, qui jusqu’à maintenant ne faisaient que bloquer des portes pour les créateurs autochtones.  » 

Découvrez la collection

Les montures de cette collection sont à l’image de leur créateur: accessibles et vibrantes avec une touche de fantaisie: « J’étais très enthousiaste par rapport à l’abondance d’options, de variations, de styles et de jeux de couleurs qui s’offraient à moi dans cette collection Avenue X WSS. J’adore cet aspect, parce que ça permet à chaque client de se retrouver dans une des montures. » 

discoverthecollection

Avenue x Warren Steven Scott fait partie de notre offre 2 pour 1. Obtenez deux paires pour le prix d'une ou profitez de 100 $ de rabais sur vos verres de prescription à l'achat d'une monture.

11 octobre 2022
191 view(s)