Acquire

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider?

Sécurité des clients et des employés (Covid-19)

Chez New Look, la santé et la sécurité de notre clientèle et de nos employés est notre priorité absolue. Nos magasins sont maintenant plus sécuritaires que jamais avec de toutes nouvelles mesures de sécurité et une nouvelle technologie numérique permettant de prendre des mesures précises à distance.

Pour en apprendre davantage sur les mesures prises durant la crise de la COVID-19, consultez la page suivante : https://www.newlook.ca/fr/securite-covid-19

Nous fabriquons vos verres dans notre propre laboratoire situé à Montréal. Nous contrôlons chaque étape de la fabrication et de la désinfection de vos lunettes. Tout est fait localement, aucune expédition internationale n'est nécessaire.

Pour prendre rendez-vous, poser des questions, demander de l’assistance pour une urgence oculaire ou effectuer une commande par téléphone, n’hésitez pas à nous contacter au 1-800-463-LOOK ou par courriel à l’adresse infoweb@newlook.ca.

Votre santé oculaire est importante : même en période de fermeture, nous offrirons toujours des services essentiels d'urgences.

New Look a mis en place une série de mesures de sécurité et d’hygiène des plus strictes afin de faire en sorte que nos clients et nos employés profitent d’un environnement sécuritaire :

  1. New Look n’admet en boutique que les clients ayant un rendez-vous lié à une commande de lunettes, un renouvellement de verres de contact, un ajustement ou une réparation de monture ou encore un examen de la vue urgent ;
  2. Lorsque c’est possible d’assister le client sans qu’il se présente en magasin, par exemple pour un renouvellement de verres de contact avec une prescription valide, cela se fait à distance en priorisant les transactions par téléphone ou via notre site web ;
  3. Avant l'arrivée en magasin, des questions importantes sont posées aux clients afin d'évaluer s’ils présentent des signes de COVID-19 ;
  4. La désinfection des mains est obligatoire pour accéder au magasin ;
  5. Le port du masque est obligatoire pour tous les clients. Nous demandons aux clients d’apporter leur propre masque de protection ;
  6. Le nombre de personnes en magasin est limité et contrôlé rigoureusement ;
  7. Un préajustement peut être fait à la commande de lunettes, dans le cas de prescriptions simples, afin de favoriser la livraison à domicile et de limiter les visites en magasin ;
  8. Tous les appareils et les équipements sont désinfectés avant et après chaque utilisation ;
  9. Un nettoyage en profondeur des magasins est fait systématiquement tous les jours ;
  10. Nos employés accompagnent la clientèle en respectant une distance de deux mètres. Puisque cela n’est pas toujours possible, ils portent des lunettes de protection en tout temps;
  11. Gaby, la technologie novatrice de prise de mesure numérique avec iPad, nous aide à mieux respecter les consignes de distanciation. Avec 3 photos simples prises sans contact, nous prenons 10 mesures précises avec un seul outil comparativement à 6 outils différents avec des équipements traditionnels ; 
  12. Les montures de lunettes sont désinfectées avant et après chaque utilisation. Les clients ne sont pas autorisés à manipuler seuls les montures et peuvent en essayer un nombre limité ;
  13. Le matériel nécessaire au confort du client, tel que mouchoirs et lingettes antiseptiques, est disponible lors de son rendez-vous ;
  14. Les employés et les optométristes sont sensibilisés aux recommandations et aux risques liés à la COVID-19 et adaptent leurs activités pour limiter leurs risques, tant sur le lieu de travail qu'à la maison.
  15. Le mode de paiement par carte est privilégié afin d’éviter la manipulation d’argent comptant.

Questions fréquentes

Choisir une monture peut sembler facile à première vue, mais c’est plus qu’une simple question d’esthétique.

La taille de votre visage, votre prescription, l’inclinaison de la monture et sa courbure sont tous des éléments à considérer au moment de faire votre choix. Une monture mal adaptée peut causer certains problèmes comme un mauvais ajustement de vos verres, des douleurs au nez et aux oreilles ainsi qu’une vision parfois moins nette.

Et bien sûr, il est important que votre monture s’adapte à votre style de vie et vos goûts personnels afin de refléter votre personnalité et vous faire sentir bien lorsque vous la portez.

N’hésitez pas à consulter nos conseillers et à leur poser vos questions. Ils vous conseilleront en tenant compte de votre physionomie, de vos goûts et de votre budget. Nous sommes là pour vous aider à trouver LA monture avec laquelle vous vous sentirez bien et confortable et que vous porterez avec fierté !

Un bon ajustement de vos lunettes fera toute la différence pour votre confort et la clarté de votre vision. Des lunettes mal ajustées peuvent avoir un impact sur la position de votre prescription, diminuer la clarté de votre vision, causer de la fatigue oculaire et vous amenez à adopter une position inconfortable lors de certaines activités. Vous pourriez être tenté de les porter moins souvent. À long terme, ce type de problèmes peut avoir un impact sur votre santé oculaire en général.

La prise de mesures est une étape essentielle. C’est cette dernière qui permettra de positionner votre prescription de la façon la plus adaptée à votre physionomie et à la façon dont vous bougez. L’ajustement de vos lunettes est aussi très important pour vous assurer d’être confortable et éviter des douleurs, notamment au nez et aux oreilles.

Au Québec et en Ontario, la loi exige que les mesures requises pour la fabrication de lunettes soient prises par des opticiens d’ordonnances. Grâce à leur formation et leur expertise, ils vous conseilleront aussi sur le choix de vos verres. Ce sont également les opticiens qui procéderont à l’ajustement de vos lunettes afin que vous profitiez d’une vision claire et confortable.

Le réseau New Look compte plus de 200 opticiens d’ordonnances chevronnés disponibles pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

Les verres de contact sont pratiques à bien des égards et aujourd’hui, presque tout le monde peut en porter, même les presbytes. Toutefois, un verre de contact mal ajusté ou une mauvaise utilisation de celui-ci peut avoir de fâcheuses conséquences.

Puisqu’ils reposent directement sur votre cornée, leur choix, leur ajustement et le respect des règles de port sont critiques pour votre confort et pour la santé de vos yeux.

Nos opticiens d’ordonnances spécialement formés sont là pour vous conseiller sur le produit le mieux adapté à vos besoins personnels. De même, ils vous indiqueront les règles à suivre pour profiter pleinement de la liberté qu’apportent les verres de contact tout en protégeant vos yeux.

Les avantages que nous vous offrons :

  • Des opticiens d’ordonnances et des optométristes spécialement formés pour vous conseiller;
  • Des services optométriques complets pour assurer la santé de vos yeux ;
  • Les marques les plus réputées ;
  • Des solutions faciles pour le renouvellement de vos provisions de verres de contact en magasin ou via notre application mobile;
  • Des prix plus que compétitifs pour les provisions semi-annuelles et annuelles par rapport à l’industrie et les détaillants en ligne.

En consultant votre optométriste régulièrement, vous préservez la qualité de votre vision et augmentez grandement vos chances de garder vos yeux en santé toute votre vie. Vos yeux sont sujets à plusieurs maladies oculaires telles que les cataractes et le glaucome, que seul un examen de la vue complet peut dépister.

Il est recommandé de consulter votre optométriste aux deux ans. Toutefois, selon votre situation, votre optométriste peut vous recommander des visites plus fréquentes.

Attention! Vous devriez consulter rapidement si vous ressentez :

  • Douleur persistante à l’œil;
  • Perturbation de la vision ou flash lumineux;
  • Sensibilité à la lumière;
  • Tout autre symptôme inhabituel. 

Un examen de la vue dure généralement autour de 30 minutes. Vous serez d’abord reçu par un assistant qui effectuera des prétests à l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ces tests permettront d’évaluer la santé générale de vos yeux, dont celle de votre rétine, et pourront détecter les signes d’une maladie oculaire.

Les résultats de ces tests seront ensuite transmis à votre optométriste qui vous indiquera si un problème a été détecté et vous donnera des conseils ou des recommandations en fonction de vos résultats.

Par la suite, l’optométriste évaluera votre vision par divers tests manuels et mécaniques et pourra vous fournir au besoin une prescription pour des verres correcteurs.

Toutes les succursales New Look offrent des services d’optométrie complets. Vous pouvez également consulter l’un de nos optométristes partenaires pour une consultation d’urgence.

Opticien

L’opticien est responsable d’évaluer vos besoins oculovisuels. Il est l’expert en lunettes et en verres de contact. 

Il remplace et ajuste vos verres et vend des lunettes et verres de contact selon l’ordonnance émise par un optométriste ou un ophtalmologiste.

Vous pouvez rencontrer un opticien dans toutes les succursales New Look.

 

Optométriste

L’optométriste procède à votre examen de la vue et détecte les pathologies et les problèmes oculovisuels. 

Il est habilité à vous prescrire des médicaments afin de traiter certaines pathologies oculaires. S’il y a lieu, il traite les différents problèmes décelés ou vous dirige vers d’autres professionnels compétents.

Des optométristes partenaires offrent leurs services en optométrie dans toutes les succursales New Look.

 

Ophtalmologiste

L’ophtalmologiste est détenteur d’un doctorat en médecine et d’une formation spécialisée dans le domaine de l’ophtalmologie.

Son rôle est de diagnostiquer et de traiter les pathologies oculaires en prescrivant les médicaments appropriés ou les interventions chirurgicales qui s’imposent.

Les ophtalmologistes pratiquent dans les hôpitaux ou cliniques spécialisées. Leurs services ne sont pas offerts dans les succursales New Look mais un optométriste peut vous y référer.

Le spectre de la lumière bleue comprend plusieurs longueurs d’ondes ayant une haute énergie.  Elle peut contribuer à la bonne humeur et la vigilance.

C’est de la portion Bleu-Violet de la lumière bleue, soit la longueur d’onde la plus courte, dont il faut principalement se méfier puisqu'une exposition prolongée à celle-ci pose des risques de dommages pour vos yeux.

On retrouve la lumière bleue dans plusieurs sources dont :

  • Lumières à DEL et fluorescentes
  • Téléviseurs
  • Ordinateur et téléphone intelligent
  • Lumière naturelle du soleil (rayons UV)

La lumière bleue est invisible et par conséquent la plupart des gens n’ont pas conscience de son danger potentiel. Toutefois, les effets négatifs sont bien réels :

  • Fatigue visuelle
  • Troubles du sommeil et répercussions sur vos habitudes de sommeil et votre rythme circadien

Avec l’utilisation croissante des appareils intelligents, des téléviseurs, ampoule à DEL et autres, on remarque une nette augmentation des problèmes liés à la lumière bleue dans la population.

Il est possible de réduire les effets de la lumière bleue sur vos yeux :

  • En réduisant le temps passé devant des écrans;
  • En optant pour des verres qui filtrent la lumière bleue nocive tels que Bluselect et Blutech
  • En protégeant vos yeux des rayons UV grâce à des lunettes de soleil de bonne qualité.

Grâce à ces quelques gestes simples, vous réduirez grandement les effets négatifs de la lumière bleue et prolongerez la santé de vos yeux.

Conseils pour votre santé oculaire

Certains nutriments contribuent grandement à prévenir les problèmes de vision liés à l’âge et à certaines maladies oculaires. À cet égard, privilégiez une alimentation saine, équilibrée et variée. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!

Quelques nutriments préventifs :

  • Acides gras oméga-3
  • Lutéine
  • Zinc
  • Vitamines A et C
  • Bêta-carotène 

Parmi les choix santé :

  • Légumes verts
  • Poissons gras
  • Œufs
  • Noix
  • Oranges et autres agrumes

C’est bien connu, les rayons du soleil sont dommageables pour la peau. Il en va de même pour les yeux. Le saviez-vous? Une exposition prolongée aux rayons UV peut accroître le risque de souffrir de cataracte et de dégénérescence maculaire! Le port de lunettes de soleil de qualité est donc aussi important que l’application assidue d’une crème solaire au FPS élevé.

Choisissez des verres solaires qui :

  • Bloquent à 100 % les rayons UVA et UVB
  • Couvrent bien les côtés de votre visage

Porter des lunettes de protection vous semble évident? Pourtant, on entend trop souvent « J’en ai pour une minute; un seul morceau de bois à couper; je n’ai pas besoin de lunettes de protection. » Mais un accident est si vite arrivé… 50% des accidents aux yeux arrivent à la maison. Quelques secondes suffisent pour causer des blessures ou, pire, la cécité.

Enfilez de bonnes lunettes de protection pour :

  • Pratiquer un sport;
  • Faire des travaux de menuiserie;
  • Manipuler des produits toxiques;
  • Utiliser des aérosols puissants.

Nos garanties

Grâce à nos standards de qualité élevés, vos lunettes sont garanties.

Vos protections

90 jours: SATISFACTION
Vos lunettes font partie intégrante de votre vie. Vous devez être confortable et satisfait de votre choix à 100%. Nous savons que s’adapter à une nouvelle paire de lunettes peut prendre du temps. C’est pourquoi nous acceptons les retours dans un délai aussi long que 90 jours.

Changez pour un produit équivalent ou ne payez que la différence si votre produit de remplacement est plus cher. Si nous ne pouvons pas assurer votre entière satisfaction, nous acceptons le retour de vos lunettes, en parfait état, dans les 90 jours suivants réception et nous vous rembourserons à 100%.

1 an: MONTURE
1 an défaut de fabrication sur les MONTURES* : Votre monture a un défaut de fabrication ? Nous la réparerons sans frais ou la remplacerons si une réparation n’est pas possible.

2 ans: TRAITEMENTS
2 ans défaut de fabrication sur les TRAITEMENTS résistants aux rayures et antireflets* : Vos traitements ont un défaut de fabrication ? Nous changerons vos verres sans frais.

*Les bris accidentels et l’usage abusif ne sont pas couverts par les garanties.