Services

At New Look Eyewear, we do everything we can to give you healthy, beautiful eyes. Take a look at our choice of professional services; they will surpass your expectations and provide you with a highly customized shopping experience.

frame choices and adjustments

We're all ears

Talk to our consultants about the style you want, the budget you have, and the service you expect. They will help you choose the best frame for your face, your tastes, and your lifestyle.

Over 200 opticians at your service

In all our stores, experienced opticians are always available to take your glasses’ measurements according to your face. They will also advise you on the choice of ophthalmic lenses. Ready to try on your new glasses? Our opticians will adjust them perfectly.

See our selection of frames ›

Contact lens order
and adjustment

Advices as precious as
your eyeseight

Contact lenses can be very practical in lots of ways. However, making the right choice and having the best adjustment are a vital part of your comfort and safety. Our opticians are prepared. In the contact lens room, they take the time to answer all your questions and advise you on the product best adapted to your lifestyle.

The New Look advantages:

  • Higly reputed contact lens brand names
  • On-line and in-store renewal
See brands and details  ›

Eye exam

Our optometrists are keeping an eye on you

You can have your eyes examined at any of our New Look stores. An optometrist will carefully do the exam using state-of-the-art equipment. You can also count on our eye care professionals for the following services:

  • Ocular disease screening
  • Emergency appointment
Make an appoitnement ›

Warranties

Your satisfaction is our priority.
Our quality standards are very high.
And warranties are included.

Your protection:

1 year

Against any frame manufacturing defect*

2 years

Against any manufacturing defect of scratch-resistant and anti-reflection coatings*

90 days

Adaptation period

30 days

Satisfaction

*Accidental breakage and abuse are not covered by the warranties.

Advice on ocular health

Your eyes are beyond precious and deserve all your attention. Keep a healthy lifestyle and follow some simple rules; you will considerably increase your chances of having healthy eyes for the rest of your life!

See your optometrist
regularly

Vos yeux sont sujets à des troubles de la vue, mais aussi à plusieurs maladies de l’œil. Seul un optométriste peut les détecter. Glaucome, cataracte, dégénérescence maculaire… Voilà quelques-unes des maladies qui peuvent affecter vos yeux. Détectés rapidement, ces problèmes peuvent être traités. Il est donc recommandé de consulter votre optométriste aux deux ans environ.

Warning! See an optometrist quickly if:

  • You feel a persistent pain in your eye
  • Your vision is blurry or you see flashes of light
  • You are sensitive to light
  • Any other unusual symptom

Put colour in your plate

Some nutrients are highly effective in preventing vision problems related to age as well as certain eye diseases. To that effect, favour a healthy, balanced, and varied diet. As they say, better safe than sorry!

Helpful nutrients:

  • Omega-3 fatty acids
  • Lutein
  • Zinc
  • Vitamin A and C
  • Beta-carotene

Healthy choices:

  • Green vegetables
  • Fatty fish
  • Eggs
  • Nuts
  • Oranges and other citrus fruits

Bask in the sun, but…

It is a well-known fact that sun rays are harmful to your skin. The same applies for your eyes. Did you know? Prolonged exposure to UV rays may increase the risk of cataracts and macular degeneration. Wearing quality sunglasses is just as important as high SPF sunscreen.

Choose sunglasses that will:

  • Block 100% of UVA and UVB rays
  • Cover the sides of your face as well

Protect your eyes

Wearing safety glasses seems a given? Unfortunately, we too often hear: “It’ll only take a minute to cut that piece of wood. I don’t need safety glasses.” Accidents are so unpredictable. Only a few seconds are needed to damage or even lose your eyesight.

Wear good safety glasses when:

  • Practicing sports
  • Doing carpentry
  • Handling toxic products
  • Using powerful sprays

You see life in blue? Careful!

Computers and smart devices are more and more part of our daily lives. As handy as they are, these devices emit a blue light that can be harmful to your eyes. Luckily, there are computer glasses made with materials and coatings that block blue light. Ask one of our consultants.

Consequences of overexposure to blue light:

  • Head aches
  • Ocular dryness
  • Increased risk of macular degeneration

Services

Chez Lunetterie New Look, nous mettons tout en œuvre pour vous faire de beaux et bons yeux. Jetez un coup d’œil à notre gamme de services professionnels : ils surpasseront vos attentes tout en vous permettant de vivre une expérience de magasinage hautement personnalisée.

choix de montureset ajustements

Tout yeux tout oreilles pour vous

Affirmez votre style grâce à nos conseillers! N’hésitez pas à leur faire part de vos attentes et de votre budget. Ils vous aideront à choisir la monture la mieux adaptée à vos goûts, votre physionomie et votre mode de vie.

Plus de 200 opticiens d’ordonnances à votre service

Dans toutes nos succursales, des opticiens chevronnés sont là pour prendre les mesures de vos lunettes en fonction de votre visage et de vous conseiller sur le choix de vos verres ophtalmiques. Prêt à enfiler vos nouvelles lunettes? Ils vous les ajusteront à la perfection – ils ont le compas dans l’œil!

Voir notre sélection de montures ›

Commande de verres de contact
et ajustement

Des conseils aussi précieux que la prunelle
de vos yeux

Les lentilles cornéennes sont avantageuses à bien des égards. Cependant, leur choix et leur ajustement sont un aspect critique pour votre confort et votre sécurité. À ce sujet, nos opticiens d’ordonnances voient à tout : dans une salle spécialement réservée aux verres de contact, ils répondent à vos questions et vous conseillent le produit le mieux adapté à votre mode de vie.

Vos avantages New Look :

  • Marques de verres de contact les plus réputées
  • Service de renouvellement en ligne et en succursale
Voir les marques et détails  ›

Examen de la vue

Nos optométristes vous ont à l’œil

Passez un examen de la vue à n’importe quelle succursale New Look. Votre examen sera minutieusement réalisé par un optométriste à l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie. Comptez aussi sur nos professionnels de la vue pour bénéficier des services suivants :

  • Dépistage de maladies de l’œil
  • Consultation d’urgence
Prendre rendez-vous ›

Garanties

Votre satisfaction est notre priorité.
Nous disposons de normes de qualité très élevées.
Vous garantir vos lunettes en fait partie.

Vos protections :

1 an

contre tout défaut de fabrication des montures*

2 ans

contre tout défaut de fabrication d’un traitement résistant aux rayures et d’un traitement antireflet*

90 jours

de garantie d’adaptation

30 jours

de garantie de satisfaction

*Bris accidentels et usage abusif non couverts par les garanties.

ConseilsEn santé oculaire

Vos yeux sont infiniment précieux et méritent toute votre attention. Ayez un bon régime de vie et suivez quelques conseils simples : vous augmenterez considérablement vos chances d’avoir des yeux en santé toute votre vie!

Consultez votre optométriste
régulièrement

Vos yeux sont sujets à des troubles de la vue, mais aussi à plusieurs maladies de l’œil. Seul un optométriste peut les détecter. Glaucome, cataracte, dégénérescence maculaire… Voilà quelques-unes des maladies qui peuvent affecter vos yeux. Détectés rapidement, ces problèmes peuvent être traités. Il est donc recommandé de consulter votre optométriste aux deux ans environ.

Attention! Consultez rapidement si vous ressentez :

  • Douleur persistante à l’œil
  • Perturbation de la vision ou flash lumineux
  • Sensibilité à la lumière
  • Tout autre symptôme inhabituel

Mettez de la couleur dans votre assiette

Certains nutriments contribuent grandement à prévenir les problèmes de vision liés à l’âge et certaines maladies des yeux. À cet égard, privilégiez une alimentation saine, équilibrée et variée. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!

Quelques nutriments préventifs :

  • Acides gras oméga-3
  • Lutéine
  • Zinc
  • Vitamines A et C
  • Bêta-carotène

Parmi les choix santé :

  • Légumes verts
  • Poissons gras
  • Œufs
  • Noix
  • Oranges et autres agrumes

Gorgez-vous de soleil, mais...

C’est bien connu : les rayons du soleil sont dommageables pour la peau. Il en va de même pour les yeux. Le saviez-vous? Une exposition prolongée aux rayons UV peut accroître le risque de souffrir de cataracte et de dégénérescence maculaire! Le port de lunettes de soleil de qualité est donc aussi important que l’application assidue d’une crème solaire au FPS élevé.

Choisissez des verres solaires qui :

  • Bloquent à 100 % les rayons UVA et UVB
  • Couvrent bien les côtés de votre visage

Sauvez-vous la vue

Porter des lunettes de protection vous semble évident? Pourtant, on entend trop souvent « J’en ai pour une minute, un seul morceau de bois à couper, je n’ai pas besoin de lunettes de protection. » Mais un accident est si vite arrivé… Quelques secondes suffisent pour causer des blessures ou, pire, la cécité.

Enfilez de bonnes lunettes de protection pour :

  • Pratiquer un sport
  • Faire des travaux de menuiserie
  • Manipuler des produits toxiques
  • Utiliser des aérosols puissants

Vous voyez la vie en bleu? Attention!

Les ordinateurs et appareils intelligents font de plus en plus partie de notre quotidien. Aussi pratiques soient-ils, ces appareils dégagent de la lumière bleue qui est néfaste pour la santé des yeux. Heureusement, il existe des lunettes d’ordinateur dont les matériaux et traitements permettent de bloquer la lumière bleue. Informez-vous auprès de nos conseillers !

Exemples de conséquences de l’exposition prolongée à la lumière bleue :

  • Maux de tête
  • Sécheresse oculaire
  • Risque accru de dégénérescence maculaire